Russell Pennock

Fédération nationale : Triathlon Canada

Discipline : Triathlon

Ville natale : Calgary, Alberta

Date de naissance : 4 août 1995

Entraîneur : Bart Ujack

Twitter : @realzrussellp

« Mon rêve est d’atteindre un très haut niveau en tant que triathlonien, tout en étant heureux et en ayant du plaisir.»

Comment as-tu commencé dans le triathlon?

Quand j'étais plus jeune, je nageais au Cascade Swim Club. Et chaque été, les entraîneurs inscrivaient leurs nageurs au programme Calgary Kids of Steel, à l'Université de Calgary. Les sensations du triathlon, différentes de celles de la nage, me plaisaient. Mais je ne m'y suis pas intéressé sérieusement parce qu'à l'époque, je préférais le basketball. Puis, j'ai continué à participer aux Calgary KOS et un jour, je me suis qualifié pour les Jeux d'été de l'Alberta, où j'ai remporté une médaille d'argent. Le triathlon me plaisait de plus en plus et j'ai commencé à prendre ça très au sérieux. Voilà où j'en suis aujourd'hui.

Quel aspect de ton sport te plaît le plus?

M'entraîner dans trois sports différents me permet de ne pas m'ennuyer, dans la mesure où je n'ai pas du tout la même routine tous les jours. En plus, en triathlon, dans la catégorie senior, on voyage énormément, ce qui me donne l'occasion d'aller à la rencontre de différentes cultures.

Quel est ton endroit préféré au Canada?

J'aime Calgary parce que c'est ma ville natale et parce que je garde d'excellents souvenirs de fins de semaine passées à skier.