Kinley Gibson
Kinley Gibson portrait

Fédération nationale : Cyclisme Canada

Discipline : Piste

Épreuve : Endurance

Ville natale : Edmonton, Alberta

Date de naissance : 16 janvier 1995

Entraîneur : Cameron Jennings

Twitter : @kinleygibson

« Mon principal objectif est de m'aligner au départ de l'épreuve de poursuite par équipe aux Jeux olympiques de 2020 et de représenter mon pays à l'international. »

As-tu des objectifs à court terme?

J'aimerais faire les podiums des épreuves nationales de piste et de route et améliorer mon temps en poursuite individuelle.

Comment t'es-tu intéressée au cyclisme?

Quand j'étais plus jeune, j'ai fait du triathlon et j'ai toujours eu du mal avec la portion vélo. J'ai voulu m'améliorer, alors j'ai rejoint un groupe local – le Lori-Ann Muenzer Program – dont l'objectif était d'initier les jeunes au cyclisme de compétition. C'est à ce moment-là que j'ai découvert mon amour pour le sport, particulièrement pour la piste. Ensuite, j'ai continué à pratiquer le triathlon quelques années avant de me consacrer entièrement au cyclisme.

En quoi ton entraîneur se démarque-t-il?

« Cam » a beaucoup de connaissances et me soutient énormément. Il me donne envie de repousser mes limites en tant que cycliste, et il sait de quelle façon s’y prendre pour me permettre d'y arriver. Il a été présent dans les bons comme dans les mauvais moments et est, de manière générale, un bon ami sur qui je peux compter.