Brandie Wilkerson
Brandie Wilkerson portrait
(Paul Reid / HotHouse Creative)

Fédération sportive : Volleyball Canada

Discipline : Volleyball de plage

Ville natale : Lausanne, Suisse

Date de naissance : 1er juillet 1992

Entraîneur : Dana Cooke

Instagram : @bvuilleumier

« Mon rêve est d’être profondément heureuse, d’aimer ma vie et les gens qui la rendent belle. Ça vaut pour le sport, mais aussi pour la vie en général. »

Quels sont tes objectifs à long terme?

Notre principal objectif concerne les Jeux olympiques de 2016 et 2020, pour lesquels nous avons l’intention de nous qualifier grâce à nos résultats aux FIVB Beach Volley World Tour. On aimerait aussi remporter les prochains Championnats du monde.

Quel aspect de ton sport te plaît le plus?

Personnellement, ce que je préfère, ce sont les contradictions de mon sport. Il y a une sorte d’équilibre permanent entre l’intensité, le sérieux de la discipline et finalement le caractère incroyablement chaleureux de la communauté. Quant au sport lui-même, je trouve qu’il me permet de faire face à mes points faibles tout en soulignant mes forces. Ça me donne un sentiment d’accomplissement. C’est sûr que c’est une discipline qui te met à nu, physiquement et mentalement en tant qu’athlète féminine, mais j’arrive à me sentir à l’aise et en contrôle. De plus, sur le plan personnel, c’est un peu une sorte de quête initiatique, tout en travaillant de façon acharnée afin de figurer un jour parmi les meilleures au monde.

As-tu une citation préférée?

« Toutes les fleurs fleurissent dans la boue. Tu dois trouver l’endroit à l’intérieur de toi où rien n’est impossible. » - Deepak Chopra